CESAG

CENTRE AFRICAIN D'ETUDES SUPERIEURES EN GESTION

Avis de recrutement de rédacteurs dans les 16 pays couverts par le

CENTRE REGIONAL DE LEADERSHIP YALI


Le CESAG recrute pour constituer dans les 16 pays couverts un réseau de personnes ressources provenant de secteurs d’intervention divers (Communication, Journalisme etc.) avec des profils variés, partenaires du Centre Régional de Leadership YALI dans le processus de rédaction des biographies des bénéficiaires de ses programmes de formation.

A propos du Centre Régional de Leadership de Dakar (CRL)

Le Centre Régional de Leadership YOUNG AFRICAN LEADERS INITIATIVE (YALI) est le fruit d’un partenariat multiforme noué entre des Gouvernements, le Secteur Privé au niveau national et international, des Institutions de formation, et des organisations de la société civile. Son objectif est de soutenir des jeunes leaders africains engagés dans le renforcement de la gouvernance démocratique, l’amélioration de la croissance et de la prospérité, la contribution à la paix et à la sécurité sur le continent africain. Le YALI Régional Leadership Center couvre les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gabon, GuinéeBissau, Guinée Équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République de Guinée, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Tchad et Togo. Le CRL cible les jeunes ayant un potentiel, âgés de 18 à 35 ans, issus de milieux socio-économiques diverses, en se référant à son principe directeur basé sur l'inclusion et la sensibilité au genre, à la culture/l’ethnie, au handicap physique et aux autres minorités.

Définition de la mission

Afin d’optimiser la communication du Centre Régional de Leadership YALI Dakar et augmenter la visibilité de nos alumni, les biographies des participants aux différentes sessions de formation, doivent être recueillies, archivées, partagées avec nos partenaires et publiées sur notre site web et autres plateformes. CENTRE AFRICAIN D'ETUDES SUPERIEURES EN GESTION Le Centre Régional de Leadership YALI Afrique de l’Ouest a accumulé un nombre important de données, sur les participants aux différentes sessions qui ont eu à remplir des formulaires destinés à servir de base pour les biographies. Cet atelier de rédaction des biographies permettra de finaliser ces portraits qui pourront être utilisés pour servir de modèles à d’autres jeunes leaders ou pour des activités de communication à travers nos diverses plateformes, et avec nos partenaires. Sous la supervision du responsable de la communication, les rédacteurs contribueront à la révision, correction et relecture, afin de permettre d’avoir les 1184 biographies de nos jeunes leaders.

Responsabilités de la mission

Les principales responsabilités du rédacteur sont d’analyser l’ensemble des données des alumni et traiter les dossiers en vue de finaliser la rédaction et la révision de 1184 biographies d’alumni de la formation en ligne et hybride du programme à partir des données qui seront mises à leur disposition. Les rédacteurs devront assurer une certaine qualité rédactionnelle (pertinence, grammaire, orthographe, clarté, précision) de 1184 biographies.

Qualifications Professionnelles requises

  • Avoir au moins 5 ans d’expérience dans les domaines de l’Edition, de la Communication, et / ou du Journalisme
  • Avoir une formation supérieure et posséder de très bonnes qualités rédactionnelles
  • Avoir une expérience dans les domaines du leadership, développement personnel et une bonne culture générale
  • Avoir une bonne compréhension des enjeux liés à la formation, à l’insertion et à l’accompagnement des jeunes dans des initiatives à caractère économique et sociale
  • Avoir une parfaite maitrise de la langue française (Grammaire et orthographe impeccables)
  • Être à l’aise avec l’outil informatique
  • Être apte à travailler et à rédiger en portugais serait un atout

Dossier de candidature

  • Curriculum Vitae
  • Lettre de motivation
  • Les copies certifiées conformes des diplômes
  • Deux copies de deux de vos meilleures productions
  • Trois (3) références
Documents fournis par le CRL YALI DAKAR
  • Bases de données (Formulaires)
  • Modèle de base d’une biographie
  • Guide de soumission des biographies
Autres exigences
  • être citoyen et résident de l’un des 16 pays couverts par le CRL
  • disposer d’un ordinateur
  • disposer d’une connexion internet.

Envoyez votre candidature au plus tard le 31 Juillet 2020 par email à l’adresse job@crlyalidakar.org avec copie à recrutement@cesag.edu.sn